La revanche de Balakiel
Exemple de combat
BalakielRace : Glarne
Classes :Caractéristiques | Valeur originale | Bonus de race | Bonus de classe | Bonus supplémentaire | Valeur finale |
Force | 10 | +8 | | | 18 |
Souplesse | 10 | | | | 10 |
Précision | 10 | | | | 10 |
Rapidité | 10 | | | | 10 |
Concentration | 10 | -6 | | | 4 |
Intelligence | 10 | -5 | | | 5 |
Charisme | 10 | | | | 10 |
Volonté | 10 | | | | 10 |
Robustesse | 10 | | | | 10 |
Perception | 10 | | | | 10 |
Santé : 20/20
Inventaire :Epée courte : FN/EN, T3+1, P3+1, C1+1.
Bracelet d'armure : FN/EN, S1+1, R1+1.
AnkRace : Somte
Classes :Caractéristiques | Valeur originale | Bonus de race | Bonus de classe | Bonus supplémentaire | Valeur finale |
Force | 10 | | | | 10 |
Souplesse | 10 | | | | 10 |
Précision | 10 | | | | 10 |
Rapidité | 12 | +3 | | | 15 |
Concentration | 10 | | | | 10 |
Intelligence | 10 | | | | 10 |
Charisme | 10 | | | | 10 |
Volonté | 10 | -4 | | | 6 |
Robustesse | 10 | | | | 10 |
Perception | 10 | | | | 10 |
Santé : 16/16
Inventaire :Lance : FM/EU, T0, P5-1, C3-1.
Armure de cuir : FN/EU, S3, R2.
La vengeanceBalakiel avait cherché longtemps, finalement il était enfin arrivé face à la cache de cet homme qui haïssait temps. Ank. Un Somte qu’il avait rencontré quelques semaines plus tôt, un type sournois qui avait eu la sinistre idée de blesser son petit frère. La blessure s’était infectée et durant un instant les moines étaient restés impuissants face à la blessure… Aujourd’hui son frère était debout, mais il réclamait vengeance, l’aîné n’avait d’autre choix que de faire ce qui était juste. Il s’assit alors tranquillement et attendit. Finalement après presque une heure d’attente son adversaire arriva et le reconnu sans peine de toute évidence puisqu’il détacha sa lance de la lanière de cuir qui la maintenait dans son dos et s’avança jusque devant lui. En un instant la bataille fut entamée. Balakiel envoya un rapide coup de pommeau en direction d’Ank qui quant à lui tendit son arme dans le but de transpercer le Glarne.
(
[B] Coup d’arme : 18 +2 -15 -2 = 3, Ank perd 3 de Santé.
[A] Coup d’estoc : 15+4 -10 -2 = 7, Balakiel perd 7 de Santé.
Balakiel : 13/20
Ank : 13/16)
Rapide comme la foudre, Ank arrive à esquiver l’attaque qu’on lui porte tout du moins le croit-il avant que le manche n’atteigne son bras. Pendant ce temps son coup à lui traverse l’épaule de Balakiel juste après que celui-ci ait dévié l’arme à l’aide d’un de ses bracelets. Le sang vient teindre la hampe et le vêtement du Glarne, qui hurle de douleur. La souffrance semble cependant plus aisée à supportée que l’affront qu’on vient de lui faire en le blessant. Il veut en découdre. Mais alors qu’il espère seulement, son adversaire agit déjà. Rapide, le Somte ressort son arme de la plaie et attaque de nouveau, la première fois avec le manche et la seconde avec la lame.
(
[A] Coup d’arme : 10 +2 -10 -2 = 0, l’attaque est inefficace.
[A] Coup d’estoc : 15 +4 -10 -2 = 7, Balakiel perd 7 Santé.
Balakiel : 6/20
Ank : 13/16)
Balakiel sent ses forces l’abandoner peu à peu alors qu’un nouveau coup vient de l’atteindre, il ne sait plus trop que faire et dans la panique en vient à employer la première arme que la nature lui a donné, sa mâchoire. Il lâche donc son épée sans prévenir et saisit solidement son adversaire avant de le mordre bestialement.
(
[B] Morsure : 18 -10 -2 = 6, Ank perd 6 Santé.
[B] Morsure : 18 -10 -2 = 6, Ank perd 6 Santé.
Balakiel : 6/20
Ank : 1/16)
Ank n’en peut plus, sa vue est brouillée par le sang, il ne sait plus où se trouve son adversaire, ne le voit plus. Tout est un mélange de lumière éblouissante et d’hémoglobine, puis finalement il sent la chaleur de son corps… Il l’a mordu à deux reprises et l’a mit dans un sale état… Il doit payer ! Il le transperce alors une nouvelle fois de sa lance. Le Glarne hurle un moment puis finalement s’effondre.
Mais un garde, alerté par la bataille, arrive sur les lieux. Epuisé, le Somte ne livre pas bataille, il se laisse emporter sans demander son reste. Il soutiendra la légitime défense lorsqu’on lui demandera. Avant ça il lui faudra voir un guérisseur sans aucun doute.
[Votre personnage pouvait tout à fait être Balakiel… Si votre personnage meurt, vous ne pourrez plus le jouer. Ne pensez pas qu’il est invulnérable ou à l’abri de tout. Les gardes peuvent avoir des problèmes avec les meurtriers. Les gens puissants peuvent être la proie d’assassins. Les marchands ont à craindre les voleurs. Le monde est dangereux, votre personnage est mortel. Il ne faut pas seulement être fort pour survivre, il ne faut pas seulement être intelligent. Et si vos alliances vous protègent, alors craignez les trahisons ! Les liens entre votre personnage et celui des autres joueurs est important, il enrichit le jeu, et avoir des ennemis est aussi utile que d’avoir des amis.]