Une vie de passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Médiéval Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sermont du Troisième Mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Muni'Mura
Admin
Muni'Mura


Messages : 228
Date d'inscription : 27/04/2009

Sermont du Troisième Mois Empty
MessageSujet: Sermont du Troisième Mois   Sermont du Troisième Mois I_icon_minitimeVen 4 Sep - 12:43

Le Prêtre Soliarc venait d’entrer dans l’Eglise… Un silence de mort s’installa. C’était l’heure du sermon, l’affront fait à Muria et l’apparition de la magie avaient contraints le clergé à faire preuve de présence. C’était à lui qu’on avait demandé de s’occuper de ce moment à passer face au public. Sans doute autant du fait de sa prestance que du rôle qu’il avait joué dans ces deux affaires. Il préférait laisser anonymes les deux jeunes gens qui lui avaient permis d’être vite mit au courant et qui avaient éradiqué les menaces. L’Eglise n’aimait pas trop créer de héros qu’elle ne connaissait pas ou tout du moins, qu’elle ne manipulait pas. L’homme observa l’assemblée qui se trouvait sur les bancs mais aussi tout autour, ceux qui ne pouvaient s’asseoir restant debout, les plus jeunes étaient les plus proches, assis ou couchés, l’observant avec une attente qui semblait avoir duré des heures. Il prit enfin la parole.

"Une bête a été atteinte par la magie, un loup qui a été frappé par la malédiction qu’incarnent les mages.
- Est-ce un signe des Dieux ?
- Non… Les animaux sont les fils de Muria lorsqu’ils nous nourrissent, vaches et brebis sont ses enfants. Les loups et les ours sont le fruit de Krall, ils nous offrent la possibilité de prouver notre valeur en protégeant nos villes, nos enfants, nos bêtes de menaces qui sont naturelles. Mais ce qui avait créé cet animal c’était la magie, la main perverti de l’homme qui agit avec le pouvoir sans servir l’Eglise. Sans servir les Dieux. Sans servir le Bien ! Une honte pour nous tous d’avoir laissé vivre un impie de plus ! Nous devons trouver cette engeance dégénérée et l’emprisonner ! Puis nous l’enverrons dans l’enfer, dans la guerre, là où trouvent leur place ces êtres méprisables !"

Puis Soliarc quitta la salle de recueil afin de montrer à tous à quel point la chose l'affectait... Le sermont avait été court mais intense, le souffle couper, les habitants de Muni'Mura ne pipaient mot... La plupart sentaient grandir au fond d'eux le devoir de retrouver le, ou les, mage en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://munimura.forumsrpg.com
 
Sermont du Troisième Mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième mois !
» La Nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une vie de passions :: Ce monde... :: Muni'Mura :: Centre Ville. :: Église.-
Sauter vers: