Une vie de passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Médiéval Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Muni'Mura
Admin
Muni'Mura


Messages : 228
Date d'inscription : 27/04/2009

Votre personnage Empty
MessageSujet: Votre personnage   Votre personnage I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:54

Les caractéristiques


Les caractéristiques sont le fondement même de votre personnage, elles sont en constante évolution lors de votre jeu. Sur ce forum vous n'entendrez jamais parler de points d'expérience, vos actions influencent directement la fiche de personnage. Vous ne pourrez donc pas gagner de l’expérience en tuant des morts-vivants et vous retrouvez avec un personnage plus intelligent.

Lorsque vous entamerez la partie vous aurez dix points dans chacune de vos compétences. Le joueur n’influera jamais directement sur les modifications apposées sur sa fiche, concentrez vous sur votre personnage plutôt que sur ses caractéristiques, celles-ci n’en seront que plus naturelles. N’oubliez cependant pas qu’elles existent, si vous dîtes être d’une force incroyable en entrant dans le jeu, vous risquez de voir votre personnage avoir quelques problèmes.

Ne pensez pas que le fait de savoir se battre est important, dans beaucoup de jeux de rôle on fait la part belle aux aventuriers, il s’avère que cette voie est plus risquée qu’on ne le pense. Ne vous focalisez pas sur les caractéristiques utiles au combat, savoir marchander peut parfois s’avérer plus protecteur. Ne pensez pas non plus que vous arriverez à culminer dans tous les domaines, et n’oubliez pas qu’on a souvent besoin d’un plus petit que soi.

Les caractéristiques sont : la force, la souplesse, la précision, la rapidité, la concentration, l’intelligence, le charisme, la volonté, la robustesse et la perception.

La santé

Votre barre de santé représente votre état physique.

Santé = Robustesse + Volonté

Particularités raciales


Les bonus de caractéristiques.

Chaque race a ses prédispositions. Elles s’appliquent à divers degrés, selon les individus. On n’a encore jamais découvert ce qui influait sur ce degré de caractérisation. Il est important de savoir qu’en général plus les gens ont de vécus et plus leurs particularités raciales passent inaperçues. Leur effet n’est vraiment évident que jusqu’à l’adolescence.

[Lorsque vous aurez de plus hautes caractéristiques, les modifications vous sembleront faibles, mais au début du jeu elles sont plus ou moins importantes. Elles le sont surtout si vous êtes du premier degré.]

Glarne

Troisième degré : +2 Force, -2 Concentration.
Second degré : +4 Force, -3 Concentration, -2 Intelligence.
Premier degré : +8 Force, -6 Concentration, -5 Intelligence.

Pyrarque

Troisième degré : +2 Intelligence, -2 Perception.
Second degré : +3 Intelligence, -4 Perception.
Premier degré : +8 Intelligence, -5 Perception, -5 Charisme, -1 Volonté.

Fraon

Troisième degré : +2 Robustesse, -2 Précision.
Second degré : +3 Robustesse, -2 Précision, -2 Souplesse.
Premier degré : +5 Robustesse, -4 Précision, -3 Souplesse.

Somte

Troisième degré : +1 Rapidité, -1 Volonté.
Second degré : +2 Rapidité, -2 Volonté.
Premier degré : +3 Rapidité, -4 Volonté.

Les capacités.

Chaque race a une particularité à laquelle elle peut faire appel à tout moment.

Charismatique (Humain) : Un humain peut lors d’un marchandage ajouter 50% de son charisme à une de ses caractéristiques lors d’un coup.

Morsure (Glarne) : Les Glarnes disposent d’un mouvement de base supplémentaire pour le combat, la morsure. La Rigidité d'une armure peut être opposée à une morsure.

Citation :
Morsure
Force (Attaquant) contre Robustesse (Défenseur)
Le résultat est directement enlevé à la Santé du défenseur.

Profonde quiétude (Pyrarque) : Un Pyrarque peut à tout moment se plonger dans le calme le plus profond. Ils enlèvent alors 40% de leur Intelligence à leur Perception et ajoutent 20% de leur Intelligence à leur Volonté.

Férocité cachée (Fraon) : Les Fraons bien qu’ils soient semblable aux humains semblent parfois aussi animaux que les Glarnes. Lorsque la Santé d’un Fraon passe en dessous de la barre des 20% alors il ajoute 10% de sa Robustesse à sa Force.

Eclair de vivacité (Somte) : La Rapidité des Somte est considérée doublée pour ce qui est de la course. Il faut donc avoir le double de la Rapidité d’un Somte pour courir à sa vitesse. Ils peuvent se déplaçer de cinq mètres + Rapidité avec une action de mouvement.

La classe


Votre personnage entre dans le jeu avec un niveau de Disciple. Cette classe est celle de base, elle ne vous offre aucun avantage mais gagner des niveaux dans cette classe vous permettra d’en rejoindre d’autres.

Les classes

Elles ont leur Histoire ou sont trop commune pour en avoir une réelle. Il y a des classes parfaitement connues comme Marchand ou Mercenaire, tout comme il y en a de plus secrètes. Elles représentent les savoirs auxquels votre personnage à accès, soit en pratiquant un métier, soit en rejoignant un groupe. Il y a donc une grande différence entre être un Garde et être un Garde de l’Empereur.

Pour évoluer dans une classe vous devez accomplir des objectifs. Ceux-ci peuvent être particulièrement précis, il s’agit souvent de missions, mais il peut s’agir d’un fait banal. Un Marchand aura souvent comme objectif de faire de l’argent et d’agrandir son entreprise. Un Garde de l’Empereur en aura de tout autres.

Pour faire partie d’une classe il faut être admis en son sein. Ca peut s’avérer plus au moins difficile. Pour devenir Mercenaire c’est simple, il faut se faire engager en tant que tel. Pour être Marchand, il faut entrer dans une guilde.

Les classes vous offre des capacités supplémentaires, sous la forme de bonus dans vos caractéristiques, de compétences ou d’un salaire plus élevé.

Les aspirations

Votre personnage peut être attiré par une classe, ça peut être son rêve de toujours. Lorsque vous aurez cumulé cinq niveaux, vous pourrez choisir une aspiration parmi celles qu’on vous proposera. Si vous y parvenez alors vous obtiendrez directement deux niveaux supplémentaires dans cette classe. Par exemple un Garde de l’Empereur pourrait avoir pour aspiration de sauver le dyarque de la mort.


Dernière édition par Muni'Mura le Mer 26 Aoû - 17:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://munimura.forumsrpg.com
Muni'Mura
Admin
Muni'Mura


Messages : 228
Date d'inscription : 27/04/2009

Votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage   Votre personnage I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:36

Disciple


Niveaux
Condition
1
/
2
Trouver un maître d'apprentissage
3
Suivre un mois d'apprentissage
4
Trouver un employeur
5
Devenir associé
6
Rejoindre une guilde
7
Trouver un client
8
Trouver des employés
9
Prendre un apprenti
Revenir en haut Aller en bas
https://munimura.forumsrpg.com
 
Votre personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentez votre personnage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une vie de passions :: Le Cloître :: Les Lois-
Sauter vers: