Créer un objet
Pour créer un objet il faut passer par trois étapes, l’invention, la conception et la finition.
InventionEn additionnant vos points d’Intelligence et de Concentration vous obtiendrez votre score d’invention, celui-ci vous permet de déterminer l’étendu du génie de votre personnage pour inventer des objets. Il peut s’agir de tissu, tout comme d’arme ou de sculpture. L’invention vous offre la possibilité d’innover. Chose que vous n’avez pas besoin de faire si vous avez un plan ou un modèle. Ils déterminent la complexité de votre création.
Modification d’une caractéristique : 30 Invention
Modification de deux caractéristiques : 90 Invention
Arme facture mauvaise : 50 Invention
Arme facture normale : 100 Invention
Armure facture mauvaise : 60 Invention
Armure facture normale : 120 Invention
ConceptionVotre conception se fait en une ou plusieurs séances. Vous avez le droit à cinq séances par mois.
Lors de votre première séance, vous additionnez votre Précision à votre Perception pour obtenir un nombre de Points de Conception. Vous pouvez ajouter à cela 25% de votre score de Précision à chaque séance supplémentaire.
Les points de conception vous permettent de faire la pièce à partir des matériaux dont vous disposez. Ils représentent le temps que passe votre personnage sur l’objet qu’il veut créer. Vous devez dépenser un nombre de points de conception égal à l’Invention nécessaire à créer l’objet en premier lieu, ce après quoi vous devrez dépenser ces points pour en accroître les capacités.
Caractéristique +1 : 20 PdC
Assaut (T ou P ou C) +1 : 10 PdC
Défense (S ou R) +1 : 15 PdC
FinitionVotre conception se fait en une ou plusieurs séances. Vous avez le droit à six séances par mois.
Lors de votre première séance, vous additionnez votre Concentration à votre Perception pour obtenir un nombre de Points de Finition. Vous pouvez ajouter à cela 20% de votre score de Concentration à chaque séance supplémentaire.
Les points de finition vous permettent de finaliser votre objet une fois celui-ci conçu depuis les matières premières. Ils représentent le temps que passe votre personnage sur l’objet qu’il a créé pour l’améliorer. En dépensant des points de Finition vous améliorez l’état de votre objet.
Etat abimé : 30 PdF (-10 %)
Etat utilisable : 75 PdF
Etat neuf : 150 PdF (+10 %)
Etat resplendissant : 500 PdF (+30%)
Le coût en matériaux d’un objet.Il faut une mesure d’un matériau pour 10 PdC utiles à la création d’un objet en général. Le matériau de base dépend de l'objet.