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 La vie d'artiste

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Muni'Mura
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Muni'Mura


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Date d'inscription : 27/04/2009

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MessageSujet: La vie d'artiste   La vie d'artiste I_icon_minitimeVen 22 Mai - 15:30

La voie des artistes


Les artistes gagnent de l’argent non en créant des choses, ni en les protégeant ou en les détruisant mais en distrayant les gens. Il faut pour ça du doigter et de l’élégance, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Mais il n’en reste pas moins important de savoir que certaines personnes sont plus sensibles que d’autre et plus fortunées. Aussi est-il plus facile de plaire à un membre du bas peuple qu’à une femme de la cours, mais lorsqu’on plait au second on gagne bien plus qu’avec le premier.

La représentation

Un artiste distrait les gens soit en chantant, soit en dansant, en jonglant, par des acrobaties ou bien des traits d’esprit. Dans tous les cas c’est un talent qu’il faut développer avec l’expérience et bien souvent en se mettant en avant. Plus l’artiste est doué et plus les spectateurs lui offriront de quoi manger. Les caractéristiques misent en jeu sont la Rapidité, la Volonté et le Charisme mais il est possible d’en faire entrer d’autres en ligne de compte.

Votre score de Volonté détermine le nombre de tour de représentation que vous pouvez effectuer dans le mois. A raison d’un tour pour deux points de Volonté. A vous ensuite de gérer les spectacles de bonne manière.

Chaque tour de représentation ne vise qu'un spectateur !

Lorsque vous accomplissez un tour de représentation, vous avez le choix entre plusieurs coups :

Impressionner : Rapidité (Artiste) contre Perception (Spectateur)
Charmer : Charisme (Artiste) contre Intelligence (Spectateur)

Chaque score est additionné, les scores négatifs ne sont pas pris en compte. Le spectateur donne une pièce de cuivre pour chaque point. Mais il ne peut pas donner plus de 10% de ce qu’il a sur lui.

Exemple

Citation :
Saphir : 20 Rapidité, 20 Charisme, 20 Volonté
Alfred : 10 Perception, 15 Intelligence, 10 Volonté, il possède 10 Pa
Saphir donne un concert de Luth, l’un de ses spectateurs est Alfred le tisserand. Saphir a 10 tours de représentation dans le mois, elle choisit de tout donner ce soir là. Elle alterne entre le charme et la rapidité à chaque tour.
Impressionner (x5) : 20 (Saphir) -10 (Alfred) = 10 (x5) >>> 50
Charmer (x5) : 20 (Saphir) -15 (Alfred) = 5 (x5) >>> 25
50+25 = 75
75-10 = 60
Saphir obtient 60 pièces de cuivre d’Alfred, mais si celui-ci n’avait porter qu’une pièce d’argent (100 Pc) elle n’aurait put gagner plus de 10 pièces de cuivre.
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