Une vie de passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Médiéval Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Interagir avec des PNJ.

Aller en bas 
AuteurMessage
Muni'Mura
Admin
Muni'Mura


Messages : 228
Date d'inscription : 27/04/2009

Interagir avec des PNJ. Empty
MessageSujet: Interagir avec des PNJ.   Interagir avec des PNJ. I_icon_minitimeVen 1 Mai - 19:29

Vous et les personnages non-joueurs


Lors de l’évolution de votre personnage, celui-ci sera amené à interagir avec des PNJ. Ceux-ci sont joués par le Staff et sont par conséquent plus sensibles à vos caractéristiques qu’à votre jeu, même si celui-ci est indispensable. Voici quelques types d’interactions que vous pourrez rencontrer.

Les marchands

Les commerçants disposent de différents stocks. Certains sont à la portée de tous le monde, d’autres ne sont disponibles qu’à condition de bien les connaître. Votre affinité avec les marchands influe sur l’étendue de leur catalogue mais pas sur leurs prix. Cette affinité augmente à chaque fois que vous devenez client du marchand et lorsque vous avez de l’influence, il peut aussi s’agir d’un service que vous lui avez rendu.

Les étapes de l’affinité : Nouveau client, Client coutumier, Bon client, Acheteur, Client princier.

Il est évident que si vous êtes riche vous atteindrez sans mal la dernière étape, votre avancée est souvent proportionnelle à la quantité d’argent dépensé. A chaque étape correspond de nouveaux articles mis à disposition.

Les prix indiqués sont souvent les plus élevés, pour arriver à la valeur réelle du produit, voire à une réduction, il faut marchander. Le marchandage se joue en cinq coups maximum et en deux coups minimum. Elle est toujours jouée lorsqu’il s’agit d’un PNJ, mais deux joueurs peuvent s’opposer dans un marchandage s’ils le désirent.

Tout d’abord le client lance le marchandage, c’est ensuite au marchand de choisir s’il poursuit ou non, les deux phases suivantes sont laisser au choix du client et la dernière encore une fois au marchand.

Chaque coup influe sur le prix de la marchandise. Chaque coup ne peut être joué qu’une fois durant le marchandage.

Estimation : Perception (Client) contre Charisme (Marchand)
Flatterie : Charisme (Client) contre Volonté (Marchand)
Anecdote : Concentration (Client) contre Intelligence (Marchand)
Savoir : Intelligence (Client) contre Intelligence (Marchand)
Discours : Concentration (Client) contre Charisme (Marchand)

Il est important de savoir que les marchands acquièrent au cours de leur expérience professionnelle de nombreuses ruses qui leurs permettent entre autre d’annuler un coup ou de doubler l’effet d’un autre.

Chaque coup donne une valeur : Caractéristique (Client) – Caractéristique (Marchand). On additionne chacune de ses valeurs et on obtient une réduction du pourcentage de la valeur du produit. Les marchands expérimentés ont un pourcentage garanti, mais les nouveaux vendent parfois à perte à l’issue d’un marchandage. De plus il ne faut pas oublier que même si en augmentant le prix de base on augmente ses bénéfices, on augmente aussi le risque qu’un concurrent vende le même objet pour un moindre coût.

Exemple

Citation :
Joad vient acheter une nouvelle épée, la dernière ayant fini sa brève existence dans le corps d’un assassin qui est par la suite tombé dans un ravin. Il vient donc voir Balron. Balron est un personnage non joueur, Joad est un joueur, il ne connaît pas ses caractéristiques. La lame vaut 100 pièces d’argent, or le guerrier n’en possède que 70 et ne compte pas en dépenser plus de 50… La lutte risque d’être rude, mais il ne se laisse pas démonter et affiche un brave sourire. Autant rappeler à Balron tous les achats qu’il a faits par le passer.

Anecdote : 50 (Joad) – 40 (Balron) > 10%

Balron laisse un rire joyeux marquer cette référence au passé, il ne se fera pas avoir aussi facilement. Oui, Joad a déjà beaucoup acheter mais ça ne justifie pas tout, autant lui rappeler toutes les qualités de la lame, son pédigrée en quelque sorte.

Savoir : 20 (Joad) – 40 (Balron) > -20%

Finalement pas si sûr de lui, Joad décide qu’un nouveau coup s’impose, mais pas deux, ça laisserait l’occasion à son interlocuteur de relancer. Il décide de faire appel à son souci des détails qui lui a souvent permis de se tirer de mauvais pas sur les champs de bataille.

Estimation : 100 (Joad) – 85 (Balron) > 15%

Le combattant remarque que la lame a un pommeau légèrement abimer, ça n’en altère pas la qualité mais une étude approfondi révèle bien l’éraflure. Finalement il obtient une maigre réduction. Cinq pièces de moins. Il n’achètera pas la lame aujourd’hui. Il s’en va donc. Balron, sûr de sa clientèle a bien compris que quelqu’un d’autre achètera cette arme. Il ne se prive cependant pas d’aller trouver une autre arme à proposer à son client, moins bonne qualité, mais dans ses prix.

Les fournisseurs

Un fournisseur n’est jamais qu’un marchand qui vend beaucoup plus de marchandises et qui ne fait pas dans le détail mais dans le lot. La plupart des fournisseurs sont spécialisés dans les primeurs et les matériaux, ils vendent des épées basiques pour les armées mais pas d’arme de qualité supérieure, du tissu mais pas de robes, du bois mais pas de menuiseries. Ils sont souvent au service d’autres marchands ou d’artisans. Le système de marchandage fonctionne de la même manière avec eux qu’avec un marchand normal. Cependant il y a aussi la logique de la vente en gros.

Lorsqu’un fournisseur vend un grand nombre d’unités d’un même produit son prix baisse en conséquence. Aussi pour chaque dizaine de ventes le prix à l’unité baisse d’un pourcent jusqu’à 10%, après il baisse de 5% par centaine jusqu’à un maximum de 25% de réduction totale.

Exemple

Citation :
Le trésorier de l’Empereur demande 50 catapultes à 100 pièces d’or la catapulte. Le lot lui coûte 95% du prix, soit 4 750 pièces d’or.
Le trésorier demande alors 200 harnois à 100 pièces d’argent le harnois. Le lot lui coûte 85% du prix, soit 18 500 pièces d’argent.
Le trésorier demande ensuite 1000 épées à 100 pièces de cuivre l’épée. Le lot lui coûte 75% (et non pas 45%) du prix, soit 75 000 pièces de cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://munimura.forumsrpg.com
Muni'Mura
Admin
Muni'Mura


Messages : 228
Date d'inscription : 27/04/2009

Interagir avec des PNJ. Empty
MessageSujet: Re: Interagir avec des PNJ.   Interagir avec des PNJ. I_icon_minitimeVen 1 Mai - 22:54

Votre réputation

Votre réputation change en fonction des personnes que vous abordez, en général elle est unique pour chaque individu, mais lorsqu’elle devient trop grande (en bien ou en mal) chez une personne, alors elle s’étend à son entourage puisque cette personne parle sans doute de vous autour d’elle. Elle est très importante vis-à-vis des PNJs puisqu’elle est la composante majeure de leur comportement à l’égard de votre personnage.

Votre réputation se compose de trois facteurs. Amitié, respect et influence.

L’amitié évolue en fonction de vos interactions avec le PNJ, discuter avec lui et vivre des évènements à ses côtés peuvent influer sur ce facteur qui peut tout aussi bien symboliser l’inimitié qui caractérise votre relation. Le blanc signifie que la personne ne vous connaît pas, cyan signifie qu’elle vous apprécie un peu, bleu que vous êtes amis, indigo que cette personne vous considère comme un membre de sa famille. Le jaune signifie qu’elle se méfie de vous, rouge qu’elle vous déteste et rouge foncé qu’elle serait prête à vous tuer.

Le respect évolue en fonction de vos actions. Si vos actes plaisent au PNJ alors il vous respectera ou au contraire vous trouvera pitoyable. Refuser de combattre pour sauver une fortune pourra vous faire voir comme quelqu’un de réfléchit auprès des marchands, mais les guerriers vous verront comme un couard. Le blanc signifie l’indifférence, le cyan le respect, le bleu l’adoration. Le jaune signifie la pitié, le rouge signifie le dégoût.

L’influence dépend uniquement de votre situation sociale et économique et de celle du PNJ. Si vous siégez à la guilde des marchands et que celui-ci est un jeune marchand alors vous serez dans l’indigo. Si c’est l’inverse vous serez dans le rouge foncé.

Un PNJ peut vous haïr mais vous respecter, tout comme une personne peut vous appréciez tout en ayant pitié de vous. Tout à ses avantages et ses inconvénients. De plus même si les amis de ceux qui vous haïssent se méfieront de vous, ceux qui les haïssent vous apprécierons sans doute un peu.

Les guildes

La guilde des Marchands

Frais d’admission : 1 Pa
Taxe de 20 Pc par mois.

La guilde des Bâtisseurs

Frais d’admission : 1 Pa
Être Disciple niveau 3 auprès d’un Bâtisseur

La guilde des Artisans

Frais d’admission : 1 Pa
Être Disciple niveau 8 en tant qu’Artisan
Revenir en haut Aller en bas
https://munimura.forumsrpg.com
 
Interagir avec des PNJ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une vie de passions :: Le Cloître :: Les Lois-
Sauter vers: